Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Blog
23 janvier 2006

Moins de beaufs racistes en France

C'est la bonne nouvelle citoyenne du mois : d'après la police, les actes racistes et antisémites ont diminué d'un tiers en 2005, par rapport à 2004. Deux faits ont retenu mon attention :

"Les violences urbaines de novembre n'ont pas provoqué de poussée des actions racistes et antisémites", relève une source policière.

Ca, on l'avait déjà remarqué : personne ne s'est défendu contre les hordes racailleuses. Si, un homme, Jean-Jacques Le Chenadec, a tenté d'éteindre un début d'incendie, avant de se faire massacrer par les jeunes incendiaires. C'est peu. Il n'y a aps eu, en tout cas, de représailles, par des Français excédés ou bien par des bandes de skinheads racistes, nazis et buveurs de bière, ce qui revient d'ailleurs au même : si un Français Blanc avait égratigné une racaille en tentant de défendre ses biens, c'eût été un horrible acte raciste, discriminatoire, et passible de prison ferme.
Quant à des actes antisémites, je ne crois pas qu'il y ait eu, parmi les émeutiers, un seul Juif. On ne voit donc pas pourquoi il en serait autrement !
Au sujet de l'antisémitisme, justement, la tendance se confirme :

les actes racistes et antisémites commis par des extrémistes de droite poursuivent leur décrue. "On a de plus en plus de mal à imputer ces actes à une idéologie. Le phénomène est de plus en plus diffus", relève une source policière.

Le spectre des néo-nazis d'extrême-droite, qui a tant servi les cruches dwouadlommistes qu'à la fin il se cassa, ne fait donc plus recette et les flics sont obligés de le reconnaître publiquement. En revanche, ils restent d'une pudeur d'Afghane concernant l'origine des agressions restantes. L'idéologie est toujours là, mais ce n'est plus la même, tout le monde le sait, mais personne n'ose le dire clairement. Un indice tout de même :

Un responsable policier explique cette baisse par plusieurs facteurs: des  "mesures de protection efficaces des lieux sensibles et un fort engagement des forces de l'ordre", ainsi qu'un "gros travail de prévention dans les  établissements scolaires" et "une baisse de la tension" liée à l'actualité internationale (conflit israélo-palestinien et Irak notamment).

Y-a-t-il un IIIè Reich bis au Moyen-Orient ? Si c'était le cas, ça ferait la une des journaux. Voyons, à quelle idéologie peut-on relier des actes antisémites commis en référence avec la Palestine et l'Irak ? J'ai bien ma petite idée, pas vous ?
On voit également la source réelle de la baisse des actes antisémites recensés : tout simplement une protection policière plus affirmée autour des victimes potentielles... Il est vrai que les synagogues, écoles et centres culturels juifs sont moins nombreux, et plus faciles à surveiller que les églises, dont plusieurs ont subi dégradations et incendies, y compris pendant la guerilla urbaine de novembre dernier. Mais de ce côté, c'est beaucoup plus simple : on s'en fout. Les églises brûlées n'appellent pas les déclarations indignées des politiciens, et le racisme anti-Blanc présent dans toutes les agressions et destructions commises par les jeunes ne fait l'objet d'aucune décompte officiel, d'aucun dépôt de plainte par les associations à but lucratif de l'antiracisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Das Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité