Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Blog
23 janvier 2006

La valse des lâches

marche_silencieuse5Trains, RER, les dernières semaines ont vu plusieurs attaques en bonne et dûe forme des transports ferroviaires par des jeunes (traduction : racailles majoritairement issues de l'immigration afro-maghrébine). Réactions ? Les syndicats décident de faire grève, ce qui ne gêne que les gens honnêtes, et demandent toujours plus de moyens, que ces mêmes gens honnêtes paient. La direction de la SNCF, elle, offre une véritable prime aux violences :

« Pour que les personnels de la société ressemblent aux personnes qu'elle transporte ». C'est au nom de ce beau principe que Louis Gallois, le patron de la SNCF, a indiqué que le groupe qu'il dirige embauchera cette année 800 jeunes des banlieues. Ce qui représente un quota de 15% des recrutements prévus en 2006. Concrètement, les jeunes appelés à se manifester auprès de la DRH verront leur CV aiguillés dans un service ad hoc. Pour lutter contre les discriminations, le transporteur entend aussi nommer prochainement un « M. ou Mme Diversité ». Par ailleurs, la SNCF – l'un des dix plus gros pourvoyeurs de postes en France – recrutera également cette année 100 personnes pour son service de sécurité interne (la division Suge selon l'appellation maison). Soit deux fois plus que prévu.

Mettez à sac un train de la SNCF, la SNCF vous embauchera. Eh oui, "c'est possible". En fait, il s'agit simplement d'officialiser ce qui se produit déjà, à savoir les droits de passage prélevés par les jeunes sur les autres passagers. Dorénavant, ces jeunes porteront l'uniforme de la SNCF, ce qui sera tout de même plus régulier, et percevront officiellement la TFS.
En sus, le M. ou Mme Diversité sera là pour culpabiliser les réfractaires, et leur expliquer toute la richesse apportée à la société française par ses CPF. Il ou elle consolera également le Français "de souche" écarté d'un poste de cheminot au profit d'un jeune, en le félicitant de se sacrifier pour que l'intégration de la France à la société plurielle se poursuive.
On ne sait, en revanche, si les 100 recrutés de la Suge seront eux aussi des jeunes ou bien s'ils auront pour mission de les surveiller. C'est une ombre sur ce qui est par ailleurs un exemplaire effort citoyen.

agresseur_montet_toutain

Autre domaine où la République des Dwouadlom souffre de ratés : l'Education Nationale. Dernièrement, toute la presse a parlé de Karen Montet-Toutain, enseignante poignardée par un de ses élèves en pleine classe. Elle s'était déjà plainte d'intimidations. Jeune et d'un physique agréable, elle avait dû supporter les menaces à caractère sexuel de certains élèves. Après son agression, on a vu un débalage de lâcheté institutionnelle : la hiérarchie, qui n'avait rien fait, blanchie par le rapport officiel ; les syndicats et collègues organisent une énième "marche silencieuse", c'est-à-dire une marche d'impuissants qui comptent moins dans la balance qu'une cité de racailles manifestant leurs doléances en brûlant, en violant et en tuant ; et la victime elle-même, atteinte d'un prodigieux syndrome de Stockholm mâtiné d'ethnomasochisme, n'en veut surtout pas à son agresseur qui l'a lardée de coups de couteau.

Les efforts des déclinocrates ont payé : la France est devenue un pays de lâches. La légitime défense dévalorisée et criminalisée, la barbarie allogène justifiée par l'antiracisme et le dwouadlommisme, désormais, une majorité de Français est conditionnée à subir passivement les pires exactions. Les autres se taisent, sous la menace des parasites dont la raison d'être est de réprimer toute velléité de résistance.
Jusqu'à quand ?

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le HJ-Messer est-il réellement approprié pour ce type d'individu ?
Das Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité