Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Das Blog
18 janvier 2006

La montagne des culs cassés

En VO, Brokeback Mountain, le déjà encensé "western gay" du cinéaste Ang Lee. C'était après tout prévisible : cul, ce n'est jamais que le verlan de Hulk ! Du géant vert énervé aux coco-boys énamourés : c'est la magie d'Hollywood, et ça fait déjà pleurer dans les chaumières de Boboland.
En bref (il y a des sites spécialisés dans la critique ciné, allez-y donc), c'est une histoire d'amour impossible, deux garçons vachers qui ont le coup de foudre l'un pour l'autre, mais sont séparés par la société homophobe et intolérante. Du coup, c'est un chef d'oeuvre annoncé et proclamé par les intellectuels progressistes et éclairés. De quoi faire avancer la cause des gays, lesbiennes, bis, trans, j'en oublie certainement, il y en a de nouveaux à chaque gay-pride. Notons que les deux protagonistes n'ont cependant pas eu à réclamer une loi spécifique pour avoir des enfants, puisqu'ils se sont mariés (avec des vraies femmes hétérosexuelles) et ont procréé naturellement. On ne peut donc pas reprocher à ce film d'être un plaidoyer pour le mariage homo avec droit à l'adoption : la ficelle est plus fine que dans unbrokebackmountain2me téléfilm français payé par le contribuable français. Il est possible également que ce soit un très bon film (toute idéologie mise à part) ce qui le rendra d'autant plus efficace : la Pensée Unique s'appuie avant tout sur le sentiment, l'émotion, plus que sur la raison et l'analyse (sans calembour) ; et après avoir pleurniché sur la détresse morale des amants contrariés, Mme Michu sera portée à compatir au drame des gays, lesbiennes, bi et trans (à compléter) en mal d'enfant et de reconnaissance sociale.

Pour ma part, je ne paierai pas pour voir le film. J'ai préféré aller voir Le monde de Narnia, même si c'est destiné aux enfants, même si c'est estampillé Disney.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Pour trouver un illustration à cet article, je me suis infligé plusieurs pages de résultats Google Image franchement salés. Finalement, j'ai trouvé celle ci-dessus, qui est visuellement soft, mais comporte un sens caché que les initiés à l'humour homo comprendront...
Qu'est ce que je ne ferais pas pour mes lecteurs :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Puisque la politique vous intéresse, pour une vision décapante de l'actualité, rendez vous sur LibreCours
Das Blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité